Investir dans un programme Pinel à : Bordeaux

Pourquoi investir en loi Pinel à Bordeaux ?

Si vous souhaitez investir dans un programme loi Pinel à Bordeaux, vous faites un bon choix. Bordeaux arrive souvent dans les villes préférés des français et même des européens. Et pour cause, elle offre une situation géographique exceptionnelle entre océan et vignoble avec un cadre de vie merveilleux. Un programme loi pinel à Bordeaux est un investissement sûr. La dynamisme de la ville attire de nombreuses personnes et les prix sont bien plus abordables qu’à Paris. Tous ses atouts nous poussent à vous conseiller de vous lancer dans un programme loi pinel à Bordeaux.

Située dans l’estuaire de la Gironde non loin des côtes atlantiques, la ville de Bordeaux s’est développée sur les rives de la Garonne depuis l’Antiquité. Au XVIIIème siècle, son port devient l’un des fleurons du commerce maritime international, et la ville connaît un véritable âge d’or, dont l’héritage est encore visible. Longtemps surnommée la « belle endormie », la ville est aujourd’hui marquée par un nouveau souffle et une effervescence qui modifient considérablement son image. Son attractivité s’appuie également sur un dynamisme économique solide porté par des activités scientifiques et technologiques de haut niveau, un véritable plus pour un investissement dans un programme loi pinel à Bordeaux.



Zoom sur la ville de Bordeaux en 2019

Si vous souhaitez investir dans un programme loi Pinel à Bordeaux, il vaut mieux connaître un peu la ville pour comprendre quels sont ses points forts dans ce type d’investissement.

Situation géographique et urbanisme

Où se situe Bordeaux ?

Bordeaux se situe dans le Sud-Ouest de la France dans la région Nouvelle-Aquitaine. Elle est proche de nombreuses villes comme Arcachon ou Royan qui sont à moins de 100 km et Biarritz et Pau qui sont à moins de 200. La commune possède dans les 250 000 habitants mais les nombreuses communes limitrophes offrent une aire urbaine de plus de 1,2 million d’habitants. Un très bon point quand on parle d’investir dans un programme loi Pinel à Bordeaux. La ville se situe au bord de la Garonne, un des grands fleuves de France. La ville est séparée par ce fleuve avec la majeure partie qui est sur la rive gauche.

Le paysage urbain, une raison d’investir dans un programme loi Pinel Bordeaux

Il est toujours intéressant d’étudier les transports d’une ville en 2019. Si elle est bien desservie, cela rend la majeure partie des programmes loi Pinel à Bordeaux intéressant. Côté route, la ville est au croisement de nombreuses autoroutes comme l’A10, l’A89, l’A62, l’A65 ou encore l’A63. Le tout couplé à une rocade et un solide réseau de routes nationales. Cela permet de rentrer et sortir de la ville facilement quelle que soit votre destination.

Côté ferroviaire, la ville est également très bien équipée. On trouve plusieurs gares qui permettent notamment de rejoindre Paris ou même l’Espagne. Et pour les voies aériennes, Bordeaux possède un aéroport par lequel transitent plus de 6 millions de passagers en 2019. On peut facilement se rendre sur place grâce à la rocade. Un autre point à étudier quand on parle de se lancer dans un programme loi Pinel à Bordeaux, c’est les transports en commun. Et de ce côté-là, la ville est bien desservie avec plusieurs lignes de tramway et près de 80 lignes de bus. L’avantage, est que le réseau est relié aux principales communes limitrophes pour faciliter les déplacements. Vous trouverez également d’autres moyens de transport comme les navettes fluviales, les vélos en location ou encore des voitures électriques en location. Des points avantageux si vous souhaitez investir dans un programme loi Pinel à Bordeaux.

En 2019 la ville est découpée en huit quartiers mais on la découpe souvent en trois parties : la vieille ville, les anciens faubourgs et les quartiers extérieurs. La vieille ville se trouve dans le centre, à l’intérieur des anciennes murailles de la ville. C’est ici que vous trouverez le plus de restaurants et de cafés. Une ville riche attire souvent de nombreux habitants. Un avantage quand on parle de se lancer dans un programme loi Pinel à Bordeaux. Dans les monuments les plus célèbres de cette partie, on peut parler du grand Théâtre, de la place de la Bourse ou encore les différentes portes qui datent de l’époque des murailles : Cailhau, Dijeaux et la porte d’Aquitaine. Puis à l’extérieur, vous allez trouver les anciens faubourgs et les quartiers extérieurs qui s’étendent sur une grande zone et possédant donc de nombreux quartiers et monuments.

Carte bordeaux pour situer les programmes loi Pinel

Histoire de la ville de Bordeaux

Plus que s’intéresser à l’économie d’une ville, avant d’investir il est toujours intéressant de s’intéresser de son histoire indépendamment des programmes loi Pinel à Bordeaux. La ville est très ancienne puisque l’on a retrouvé des traces datant du VIème siècle avant J-C. C’est à l’arrivée des romains que la ville commence à se développer. Mais c’est à partir du Moyen Âge que la ville a véritablement commencé à se développer. Cela grâce au commerce de vin, notamment avec l’Angleterre. Son port va l’aider tout au long de l’histoire à rester une ville importante. Plusieurs travaux font façonner la ville du Moyen Âge à la l’époque moderne comme la création des faubourgs, l’agrandissement de la muraille ou encore bien plus tard le remplacement des portes de la ville par d’imposants arcs de triomphe. Au XIXème siècle, la ville continue de se développer et de se moderniser. On voit naître des lignes de chemin de fer ou encore un système d’adduction d’eau. Mais c’est avec les plans d’urbanisation de la fin du XXème siècle que la ville se transforme pour ressembler à ce que l’on connaît aujourd’hui. La ville décide de créer plusieurs nouveaux quartiers ainsi que de rénover les plus délabrés. Elle réalité également plusieurs ponts pour traverser la Garonne, une rocade pour fluidifier le trafic et les quais sont également aménagés. Après avoir parlé des grandes lignes de l’histoire de la ville, concentrons sur les aspects qui influent sur les programmes loi Pinel à Bordeaux.

Bordeaux avant les programmes loi Pinel

Situation économique et sociale de Bordeaux en 2019

Le bon environnement social pour investir dans un programme loi Pinel à Bordeaux

Dans la ville se trouve l’académie de Bordeaux qui chapeaute les cinq départements alentour. En 2019 il s’agit d’une des plus importantes populations étudiantes de France. On trouve près de 80 000 étudiants dans les études supérieures. Investir dans une ville étudiante est toujours une bonne chose. Cela traduit une demande locative importante. Une raison de plus de se lancer dans un programme loi Pinel à Bordeaux. La ville en 2019 possède deux universités qui se répartissent les principales disciplines. Mais elle met à disposition beaucoup d’autres écoles publiques dans des domaines plus précis : école nationale supérieur d’arts et métiers, école de la magistrature ou l’école nationale supérieure de technologie des biomolécules par exemple. Et bien entendu beaucoup d’écoles privées.

D’autres éléments influent sur la qualité de votre investissement. Et une bonne qualité de soin en fait parti. Si vous souhaitez investir dans un programme loi Pinel à Bordeaux, vous n’avez pas de soucis à vous faire de ce côté-là. La ville possède deux principaux centres de secours dont un qui possède une équipe spécialisée dans les interventions nautiques. Il existe six autres centres pour le reste de la métropole et plusieurs hôpitaux réputés.

Niveau sport, la ville n’est pas en reste. En 2019, on trouve plusieurs stades importants, un vélodrome, une patinoire, des piscines, un hippodrome et une multitude d’autres complexes sportifs. Cela permet au bordelais de pratiquer une multitude de sport. De telles installations dans la ville montre son dynamisme. Un point intéressant quand on parle d’investir dans un programme loi Pinel à Bordeaux. Certains clubs professionnels sont très bien classés comme au rugby, au football ou encore au handball.

Une économie dynamique : un bon point pour se lancer dans un programme loi Pinel à Bordeaux

Un point important à étudier avant d’investir dans un programme loi Pinel à Bordeaux, c’est son économie. Concernant l’économie, la première chose qui nous vient à l’esprit pour cette région est la viticulture. En 2019, on trouve autour de la ville on trouve plus de près de 15 000 producteurs de vins près de 120 000 ha de vigne, le tout générant un chiffre d’affaires proche de 15 milliards d’euros. Dans les cépages les plus connus de la région, on compte le merlot, le sauvignon blanc ou encore le cabernet.

De nombreux emplois sont toujours un bon signe pour investir dans un programme loi Pinel à Bordeaux. L’industrie emploie également plus de 25 0000 personnes dans différentes activités comme l’automobile, l’aéronautique ou encore la construction navale. C’est également une ville qui emploie beaucoup de monde dans le service et le tourisme. La ville accueille dans les six millions de visiteurs du monde entier tous les ans. Et comme autre source d’emplois, on trouve bien évidemment le port qui est très important.

Célèvre place de bordeaux

Patrimoine et culture, une ville qui attire : une raison de plus d’investir dans un programme loi Pinel à Bordeaux

Un patrimoine très riche

Une culture et un patrimoine important montre toujours le dynamisme de la ville. Un point a étudié si vous souhaitez investir dans un programme loi Pinel à Bordeaux. Il s’agit de la deuxième ville avec le plus de monuments classés et elle possède l’un des secteurs sauvegardés les plus grands, dans les 150 ha. On ne trouve pas uniquement des bâtiments anciens. On trouve beaucoup d’œuvres d’art contemporaines au niveau architectural.

Vous trouverez aussi des expositions atypiques comme la base sous-marine ou encore la cité du vin. Et dans les monuments plus classiques vous trouverez bien évidemment un patrimoine religieux important avec la cathédrale Saint-André ou encore la basilique Saint-Michel. Et pour les amoureux de la nature, vous trouverez également votre compte. Il existe de nombreux espaces verts et parcs dans toute la ville en 2019. Il existe le bois de Bordeaux qui offre plus de 85 ha. Dans les créations récentes, le parc aux Angéliques reçoit régulièrement de nouvelles installations.

Culture

Si vous souhaitez réaliser des visites, vous pourrez passer par le musée des beaux-arts qui est l’un des plus anciens du pays. Il possède donc une très grande collection avec des œuvres remarquables. Mais on trouve également le musée d’Aquitaine, celui des arts décoratifs et du design ou le muséum d’histoire naturelle. Et beaucoup d’autres. En matière de culture, Bordeaux offre la possibilité de voir beaucoup de choses. Une ville dynamique attire toujours les gens, un point important à savoir si vous souhaitez investir dans un programme loi Pinel à Bordeaux.

En 2019 la ville offre un large choix de théâtres et diverses salles de spectacle. L’auditorium et le Grande Théâtre peuvent accueillir plus de 1 000 personnes chacun. Il existe aussi de nombreux cinémas dans toute la ville. Et dans un autre style, vous avez aussi la possibilité d’aller au casino. La ville offre donc un nombre important d’atouts quand on parle d’investir dans un programme loi Pinel à Bordeaux.