Investir dans un programme Pinel à : Biarritz

Pourquoi investir en loi Pinel à Biarritz ?

Biarritz est une ville très intéressante car elle possède une économie dynamique avec un cadre de vie exceptionnel. Elle fait partie de l’agglomération de Bayonne qui se développe à grande vitesse. De nombreux projets ont vu le jour et en 2019 il en reste encore plusieurs à venir. Une excellente raison de se lancer dans un programme loi Pinel à Biarritz. On peut profiter des nombreuses plages, de plusieurs lacs et d’importants espaces boisés.

Et au niveau du dynamisme, la ville a beaucoup à offrir. Le réseau de transport en commun est revu au niveau de l’agglomération, ce qui permet de se déplacer facilement dans le ville mais dans les villes limitrophes. Ce qui rend tous les quartiers intéressants pour faire un investissement. Contrairement à d’autres villes où il est difficile de se déplacer. Encore un bon point quand on parle d’investir dans un programme loi Pinel à Biarritz.



Zoom sur la ville de Biarritz en 2019

Voici un résumé de la ville reprenant ses principaux atouts d’un investissement en programme loi Pinel à Biarritz. Comme son économie, son patrimoine ou encore son environnement social.

Situation géographique et urbanisme

Où se situe Biarritz ?

Cette commune se situe dans le Sud-Ouest de la France, plus précisément dans la Nouvelle-Aquitaine. La ville est à moins de 30 km de l’Espagne et elle est au bord l’eau. Elle compte près de 4 km de côté. Au siècle dernier, sa population a presque triplé pour arriver en 2019 à plus de 30 000 habitants. Ce qui traduit une forte demande locative, un bon point quand on parle d’investir dans un programme loi Pinel à Biarritz. Toute cette population est attirée par un cadre de vie merveilleux. Le climat est très agréable, on est proche de l’océan et même de plusieurs lacs (lac Marion et lac Mouriscot). L’environnement est d’une rare qualité et le paysage urbain participe à cette attractivité.

Le paysage urbain, une raison d’investir dans un programme loi Pinel à Biarritz

Regardons d’abord les solutions pour se rendre à Biarritz ou sortir de la ville en 2019. Côté route, la ville est desservie par l’A63 et plusieurs routes nationales pour rejoindre très facilement les villes alentour. On peut aussi utilise le réseau ferroviaire, par lequel passe des trains intercités, des TER et des TGV pour Paris ou Irun (en Espagne). Et pour les avions, il existe l’aéroport de Biarritz-Pays basque qui accueille près 1,2 millions de passagers en 2019.

Un autre point intéressant, c’est la qualité des transports en commun. Si on peut facilement circuler dans la ville en plus de s’y rendre, alors vous n’avez pas à investir dans un quartier précis pour que votre bien soit intéressant. Vous pourrez acheter un programme loi Pinel à Biarritz dans le quartier de votre choix. Et au niveau des transports en commun, la ville est très bien desservie grâce à son réseau de bus. Il passe à la fois dans tout Biarritz mais également dans les villes voisines.

Biarritz est découpée en 6 quartiers pour une gestion plus humaine. Le centre-ville est naturellement important avec toutes ses rues commerçantes, ses promenades ou encore son Port-Vieux. Dans ce quartier comme dans le reste de la ville, on a une architecture très éclectique. On peut voir des monuments historiques dans toute la ville et dans tous les styles architecturaux.

Biarritz fait partie de l’agglomération de Bayonne. Elle est proche d’autres communes qui font toutes parties de ce même ensemble dynamique. Et un projet de cohérence territoriale a été lancé pour lui permettre d’accueillir 35 000 habitants en 2025. Une raison de plus d’investir dans un programme loi Pinel à Biarritz en 2019. L’agglomération de Bayonne (et du sud des Landes) aura donc une population de 250 000 habitants. L’objectif est également de répondre aux besoins des entreprises en augmentation pour les bureaux, en améliorant encore le réseau de transport, en proposant des équipements culturels et sportifs etc… Il s’agit d’un projet d’envergure qui va considérablement dynamiser la région.

Biarritz sur la carte de la France

Histoire de la ville de Biarritz

Avant de reparler d’éléments en relation avec les programmes loi Pinel à Biarritz, c’est toujours une bonne chose de mieux connaître son histoire. Et elle est ancienne puisqu’on a retrouvé des traces d’occupation datant du paléolithique. Mais c’est à partir de l’antiquité que nous remontent les premières informations sur une véritable ville. Cependant les informations de cette période restent très maigres. Au Moyen-Âge, la ville est séparée en deux centres d’activités. Le premier se trouve au niveau de l’église Saint-Martin dans les terres et l’autre vers le château de Belay, près du Port-Vieux. Les activités se répartissent principalement entre l’agriculture et la mer (pêche et commerce).

La ville continue de se développer aux temps modernes et notamment grâce à la chasse à la baleine. Cette source de revenus est abandonnée à la fin du XVIIème siècle. Pour compenser cela, beaucoup de marins s’engagent en tant que corsaire. Et au siècle qui suivra, une nouvelle activité importante verra le jour : les bains de Biarritz. C’est à partir de cette période qu’elle devient peu à peu une station balnéaire. Et deviendra également une ville importante pour la mode et encore plus tard une des capitales du surf au XXème siècle.

Biaritz avant les programmes loi pinel

Situation économique et sociale de Biarritz en 2019

Le bon environnement social pour investir dans un programme loi Pinel à Biarritz

Biarritz est proche de Bayonne qui est une agglomération importante pour les études supérieures. On trouve de nombreuses disciplines dispensées dans plusieurs établissements en 2019. C’est le cas de l’IUT qui possède des études en mangement ou en gestion, d’un établissement spécialisé pour le sport étude, un établissement pour la formation en soins infirmiers, un conservatoire et encore bien d’autres. Cela traduit une forte demande locative dans toute l’agglomération. Une bonne chose si vous souhaitez investir dans un programme loi Pinel à Biarritz.

L’agglomération met à disposition une offre conséquente de soin avec un centre hospitalier très complet et de nombreuses cliniques. Côté sport, la ville possède un nombre impressionnant d’infrastructure et de clubs en 2019. Et notamment des clubs évoluant à un niveau professionnel en rugby à XV, pelote basque, surf ou encore le football. Nous allons maintenant parler de l’économie de la ville, un point important à étudier si vous souhaitez investir dans un programme loi Pinel à Biarritz.

Une économie dynamique : un bon point pour se lancer dans un programme loi Pinel à Biarritz

En 2019, l’économie est principalement boostée grâce aux commerces, transports et services qui constituent dans les 70% des emplois. Et on a aussi une part importante d’administrations publiques qui génère des emplois. C’est donc principalement une activité économique principalement centrée sur le tertiaire.

Ce secteur se développe grâce au tourisme de la région et aux nombreuses infrastructures qui ont vu le jour ces dernières années : musée, hôtels, complexes sportifs, thalassothérapie, station thermale etc… Une activité en croissance et dont les projets d’urbanisme, font en sorte de continuer à se développer. Un très bon point quand on parle d’investir dans un programme loi Pinel à Biarritz.

Vue sur les programmes loi pinel biarritz

Patrimoine et culture, une ville qui attire : une raison de plus d’investir dans un programme loi Pinel à Biarritz

La ville compte une dizaine de monuments historiques en 2019. C’est notamment le cas de la villa Eugénie qui est aujourd’hui un hôtel 5 étoiles. Cette dernière a été construite par Napoléon III au XIXème siècle. De la même époque, vous avez d’autres édifices comme la pâtisserie Miremont, le phare de Biarritz ou encore la ville Belza. Des édifices qui attirent naturellement du monde et qui donnent un cadre très agréable. Un bon point quand on parle d’investir dans un programme loi Pinel à Biarritz.

La ville possède également un patrimoine religieux très intéressant avec la chapelle impériale ou encore l’église Saint-Martin. On trouve aussi des infrastructures de toutes sortes pour accueillir les touristes avec des expositions, des congrès, un casino, des amphithéâtres etc. Côté musée vous avez bien évidemment celui dédié à la mer avec une importante collection d’animaux. Et on a aussi un musée dédié à la ville de Biarritz qui est situé près de l’église Saint-Andrew’s. Vous trouverez aussi une multitude de théâtres, complexes sportives, cinémas etc…

Et au niveau du patrimoine naturel, c’est bien évidemment un lieu exceptionnel avec ses six plages, 120 hectares d’espaces boisés, ses deux lacs et toutes ses espèces que l’on peut trouver dans ses nombreux habitats naturels. Un paradis pour les amoureux de la nature. Vous l’aurez compris, cette ville a beaucoup de choses à offrir en 2019. Et c’est pour cela que c’est un bon investissement de se lancer dans un programme loi Pinel à Biarritz.