< Investissement immobilier à Chartres (28)

Programme -

Programme : SEQUOIA PARK

Livraison : Mars 2025

Zone Pinel : B1

Prix à partir de : 192 000 €

Réduction d'impôts : 34 560 €

Investir à Chartre

Du Moyen-âge jusqu’à nos jours, le patrimoine de Chartres a traversé bien des siècles et des époques différentes. Pourtant, le temps n’a pas su priver les lieux de son indescriptible charme. La cathédrale et l’ancien palais épiscopal attirent chaque année des milliers de visiteurs, séduits par la beauté et l’authenticité de monuments reconnus au patrimoine mondial de l’UNESCO. Chartres est depuis quelques années au cœur d’un projet ambitieux qui vise à améliorer la qualité de vie de ses habitants et à devenir plus attractive. Du développement des équipements à la construction d’infrastructures culturelles, sportives ou commerciales, la ville change et modernise ainsi son image au travers d’aménagements astucieux.

 

Une métropole ambitieuse

Étendue sur près de 860 km2, la métropole bénéficie d’une situation privilégiée. Les habitants profitent de la proximité avec l’Île-de-France ainsi que des nombreuses filières et pôles d’excellence implantés en son sein. La métropole de Chartres, innovante et en pleine expansion, connaît depuis quelques années un nouvel élan. Le territoire chartrain affiche clairement son ambition au travers de sa nouvelle identité « C’Chartres », symbole de renouveau et de modernité. Son cadre naturel, son offre culturelle variée, son bassin d’emplois dynamique et son lot d’infrastructures récentes font d’elle un lieu où il fait bon vivre et entreprendre

Un territoire en perpétuel mouvement

La métropole de Chartres dispose d’un large réseau de transports en commun qui assure la desserte de ses 66 communes. Pour faciliter le quotidien de ses habitants, de nombreuses lignes sillonnent le territoire et circulent les soirs de week-ends, les dimanches et les jours fériés. Des transports à la demande et des navettes gratuites sont également mis en place, ainsi qu’un service pour les personnes à mobilité réduite. Soutenue par un réseau autoroutier dense et par sa proximité avec plusieurs gares et aéroports de la région, la métropole s’ouvre aux autres villes. Aux portes de l’Île-de-France et au carrefour de régions phares comme le Central Val de Loire et la Normandie, elle profite du rayonnement des grandes villes alentours comme Paris, Orléans ou encore Rouen.

 

Un paysage aussi urbain que bucolique

Dynamique et attrayant, le quartier de Faubourg Le Grappe dispose d’une position stratégique, à seulement quelques minutes de la Cathédrale Notre-Dame de Chartres. Les habitants bénéficient d’un cadre verdoyant et naturel, renforcé par la présence du Parc des Bords de l’Eure. Composé d’espaces ombragés, d’aires de jeux et d’un parcours de mini-golf, le parc promet aux chartrains des moments de flânerie et de détente au bord de la rivière. Des pédalos sont à disposition et permettent de profiter de la beauté des lieux le temps d’une balade sur l’eau. La résidence jouit d'un emplacement privilégié, à proximité des services essentiels du quotidien et des principaux lieux d'intérêts. Une partie du centre-ville de Chartres est exclusivement piétonne et permet aux habitants de se déplacer en toute tranquillité. Ils peuvent alors profiter des nombreux commerces, bars et restaurants qui jonchent les rues de la ville. 

 

Un cadre de vie prospère et apaisant

Égayée par de généreux espaces verts, la résidence met à disposition de ses habitants un sublime parc privatif, véritable parenthèse végétale au beau milieu de la ville. Verdoyant et fleuri, l’espace extérieur invite les résidents à profiter d’un moment de tranquillité avec leurs proches. Les façades extérieures, modernes et discrètes, se fondent parfaitement dans le paysage urbain et mettent en avant la végétation environnante. Astucieusement agencés, les appartements se déclinent du studio au T5** et offrent de grands espaces de vie lumineux. Les logements au rez-de-chaussée bénéficient d’un espace extérieur agrémenté d’une terrasse, tandis que les appartements situés aux étages supérieurs profitent d’un balcon qui donne vue sur le paisible quartier de Faubourg le Grappe d’un côté, et le charmant parc de la résidence de l’autre. 


 

*La localisation est approximative