< Investissement immobilier Ă  Marseille (13)

Programme -

Programme : CARRE BLANQUI

Livraison : Juillet 2024

Prix à partir de : 116 650 €

Réduction d'impôts : 20 997 €

Investissez en résidence étudiante

Avec une économie diversifiée, structurée autour de 6 filières d’excellence et soutenue par la présence de grands groupes historiques tels que Ricard ou Airbus, Aix Marseille Provence dispose d’arguments forts en matière d’attractivité. Sa situation stratégique, au cœur des échanges euro-méditerranéens, lui permet également d’entretenir des relations privilégiées en Europe comme en Afrique et de se positionner comme un lieu d’influence diplomatique mondial.

MĂ©tropole aux multiples attraits

De Salon-de-Provence à La Ciotat en passant par Aix-en-Provence, la métropole se décline en de sublimes paysages et s’étend sur une superficie trois fois plus grande que Berlin ou New York. Entre mer, montagne, campagne et forêt, le territoire offre un patrimoine naturel particulièrement riche qui contribue grandement à son image et son attractivité. Les habitants profitent ainsi d’un cadre de vie exceptionnel, rehaussé par un climat doux et très ensoleillé.
 
La métropole regroupe 92 communes et plus d'1.9 million d'habitants. Elle se classe 1er pôle économique du sud de la France, 2ᵉ place diplomatique en France après Paris, 1ʳᵉ zone exportatrice vers la méditerranée et 3ᵉ métropole française la plus attractive pour les décideurs internationaux.
 

 

Marseille, ville d'histoire et d'avenir

Ville phare de la Côte d’Azur, Marseille est aussi singulière que contrastée. Riche de 2 600 ans d’Histoire, la Cité Phocéenne détient un patrimoine architectural généreux rehaussé par un héritage culturel fort qui se retrouve aussi bien dans l’accent que dans les assiettes. Du parc national des Calanques à la Bonne Mère qui domine la ville en passant par le Mucem, Marseille et ses 111 quartiers s’offrent tel un véritable musée à ciel ouvert, chaleureux, cosmopolite et animé.
 
Soutenue par des savoir-faire pointus dans de nombreux domaines d’excellence comme la santé, l’aéronautique, les activités maritimes ou l’énergie, la ville a su préserver et étendre tout son génie au fil des siècles. Dotée d’infrastructures de transport de premier plan, Marseille prône le voyage et la découverte de ses terres. En ville, les habitants profitent ainsi d’un réseau de transports important avec notamment 2 lignes de métro, 3 lignes de tramway et 100 lignes de bus qui sillonnent la ville de long en large.
 
Cette ville connectée bénéficie de toutes les infrastructures nécessaires à une ville en expansion : l'aéroport Marseille-Provence dessert 34 pays, 3 autoroutes (A7 - A55 et A50), une gare TGV Marseille Saint-Charles qui compte 15.5 millions de voyageurs par an, ainsi que le fameux port de Marseille (1er port de croisière de France).

 

Un quartier qui rayonne sur toute la ville

Au cœur du 5e arrondissement, le quartier Saint-Pierre fait partie des secteurs prisés de la ville. À quelques pas du Vieux Port de Marseille, du marché de la Plaine et de l’emblématique Cours Julien, il offre un positionnement stratégique, souligné par la présence des nombreuses lignes de métro et de tramway qui le traversent. Les étudiants peuvent ainsi aisément rejoindre trois campus majeurs de l’Université Aix-Marseille et profiter d’une vraie vie de quartier, chaleureuse et animée. Au pied des Hôpitaux Universitaires de Marseille, les étudiants en médecine profitent d’une situation privilégiée.

Les avantages de l'investissement locatif

Investir dans une résidence étudiante, une démarche facilitée et accessible. Pour préparer l’avenir ou augmenter ses revenus, un investisseur peut faire le choix d’acquérir un logement dans une résidence étudiante avec services. Il pourra alors profiter de conditions fiscales avantageuses liées au dispositif Loueur en Meublé Non Professionnel.
 
Le statut LMNP permet de : 
• Percevoir un loyer par le biais d’un bail commercial
• Récupérer la TVA sur votre acquisition
Déduire les charges d’exploitation des recettes locatives

 

*La localisation est approximative