Investir dans un programme Pinel à : Reims

Pourquoi investir en loi Pinel à Reims ?

Peuplée d’environ 300 000 habitants, cette ville éligible à la loi Pinel se situe dans la région Grand-Est et plus précisément dans de département de la Marne. Reims possède une forte activité économique, un campus avec de nombreux étudiants et un riche patrimoine. Son marché immobilier profite de l’attractivité de la ville, et offre ainsi de belles perspectives : les prix restent raisonnables alors que la demande locative est forte. Un très positif quand on parle d’investir dans un programme loi Pinel à Reims.

 

L’hyper-centre, très prisé, reste une valeur stable, et partout dans la ville, les petites surfaces d’appartements Pinel à Reims sont particulièrement recherchées par les nombreux étudiants. Vous pouvez également viser des familles. Il s’agit de locataires qui se projettent plus à long terme. Un très bon point pour investir dans un programme loi Pinel à Reims. C’est une excellente solution d’investissement permettant d’investir à des prix abordables mais offrant un excellent retour sur investissement.

 

Pinel Reims : Où investir dans la région Grand-Est ?

Ces programmes sont de très bons investissements pour toutes les raisons évoquées précédemment. Mais n’hésitez pas à en apprendre plus sur les autres programmes de la région qui proposent tous des avantages différents :

Programmes loi Pinel Strasbourg | Programmes loi Pinel Metz | Programmes loi Pinel Nancy | Programmes loi Pinel Troyes



Zoom sur la ville de Reims en 2019

Avant d’investir dans un programme loi Pinel à Reims. Il est important de bien connaître la ville dans son ensemble. Alors nous vous proposons un petit tour de cette magnifique ville.

Situation géographique et urbanisme

Où se situe Reims ?

Cette ville éligible à la loi Pinel se trouve dans la région du Grand-Est, dans le département de la Marne. Avec une forte population et plus d’une quinzaine de communes limitrophes, son aire urbaine comptabilise plus de 300 000 habitants en 2019. Elle est donc dans le top 15 des villes les plus peuplés de France. La population étant un très bon indicateur quand on analyse la possibilité d’un investissement dans un programme loi Pinel à Reims. C’est une ville très bien située géographiquement, elle est proche de Paris (à 130 km) et à moins de 200 km de Metz, Troyes et Lille. La ville se situe entre la montagne de Reims, les vignobles champenois et le massif de Saint Thierry. C’est également une ville entourée par les deux rives de Vesle, ce qui a permis de construire de magnifiques canaux.

Le paysage urbain, une raison d’investir dans un programme loi Pinel à Reims

Un des avantages quand parle d’investir dans un programme loi Pinel à Reims c’est qu’elle est très bien desservie au niveau routier en 2019. En effet de nombreuses autoroutes passent proches de la ville comme la A26, A4, A34 et l’A344. Avant on pouvait également compter sur une aérogare mais elle a fermé il y a une dizaine d’années. Concernant les transports aériens, il faut se pencher vers l’aéroport de Paris Vatry qui se situe à 50 km de Reims. Cette ville éligible à la loi Pinel possède tout de même un aérodrome. Du fait de sa proximité avec Paris, elle est très bien desservie par voie ferroviaire et possède trois gares par lesquelles transitent de nombreux TER. Ce sont des points qui montrent le dynamisme de la ville. Une raison supplémentaire de s’intéresser à un programme loi Pinel à Reims.

Et du côté des transports en commun en 2019, la ville n’est pas à plaindre non plus. Elle possédait au début des lignes de tramways au XIXème siècle qui ont été remplacé par un solide réseau de bus avec 23 lignes le jour et 10 le soir. Mais aujourd’hui, le tramway est finalement revenu il y a quelques années avec aujourd’hui deux lignes. Un réseau important de transports en commun permet de faciliter les déplacements et participent à l’attrait de la ville. Des points positifs pour un programme loi Pinel à Reims.

Ces dernières années, deux projets d’aménagements conséquents ont été lancés. Le premier concernant un complexe aqualudique et sportif. Il offrira de nombreuses installations pour tous les âges et toutes les activités avec des commerces et des espaces de co-working. Un véritable boost pour la ville et donc pour les programmes loi Pinel à Reims. La fin des travaux est estimée d’ici fin 2020. Et d’autres projets voient le jour comme le Reims Aréna ou encore le parc des expositions, des projets ambitieux. Ces sites vont être fortement agrandies et modernisés suite à d’importants travaux.

Carte de Reims pour les programmes loi Pinel

Histoire de la ville de Reims

Plus que l’économie et la possibilité d’investir dans un programme loi Pinel à Reims, il est toujours passionnant de s’intéresser à l’histoire de la ville et de la région. On retrouve des traces humaines allant jusqu’au néolithique avec même une occupation relativement intensive de la zone au niveau de l’âge de fer. On sait également que c’était une région active durant l’occupation gauloise puis romaine. Puis la ville connaît toujours une croissance au Moyen Âge avec le christianisme qui bâtit plusieurs édifices religieux à cette époque, elle est d’ailleurs connue sous le nom de cité des rois puisque sa cathédrale notre dame de Reims a couronné de nombreux rois dont Clovis.

Plutôt que de parler des programmes loi Pinel, nous allons parler de l’histoire de la ville et de ce qui l’a marqué le siècle dernier. La première guerre mondiale a fortement meurtrie la ville. Les obus allemands et français détruisent un grand nombre de bâtiments divers et même des monuments historiques comme la cathédrale Notre-Dame. A la fin de la guerre, c’est près de 60% de la ville qui sera détruite. Les reconstructions ont été importantes et la cathédrale a notamment été rénovée. La ville reprend son souffle et elle sera par exemple une des villes dans laquelle s’est épanoui l’art déco avec les nouvelles constructions. Mais pendant la deuxième guerre, la ville a été encore reprise par les allemands. C’est d’ailleurs à Reims que la reddition des allemands est signée puis une deuxième fois à Berlin. Elle a définitivement une ville importante pendant la première et la deuxième guerre mondiale.

Photo d'amiens avant les programmes loi Pinel

Situation économique et sociale à Reims en 2019

Le bon environnement social pour investir dans un programme loi Pinel à Reims

La ville de Reims offre de nombreuses solutions pour les amoureux de la nature avec par exemple une douzaine d’associations de jardins familiaux. Et dans cette ville éligible à la loi Pinel, il existe aussi le massif forestier de Reims qui est un espace protégé.

Concernant la dimension éducative en 2019, la ville offre de nombreux établissements supérieurs avec plusieurs pôles universitaires comme le commerce, l’ingénierie, le management ou l’informatique par exemple. Elle fait partie des villes qui accueillent beaucoup d’étudiants étrangers. Une part importante d’étudiants est une source d’augmentation de la demande locative. Un excellent point quand on parle d’investir dans un programme loi Pinel à Reims.

Concernant le sport en 2019, Reims est une super ville pour se remettre en forme notamment avec le parc de Champagne qui propose 22 ha pour le loisir et le sport avec de nombreux équipements. Par ailleurs, la ville possède plus de 200 associations sportives en tous genres dont certains à haut niveau comme par exemple en aviron ou Reims possède un des meilleurs clubs français. Elle est aussi le siège de plusieurs grands rassemblements sportifs comme le rallye automobile Monte-Carlo ou la compétition internationale de saut d’obstacles. Et elle est souvent une des étapes du tour de France. Autant d’activités qui rendent la ville dynamique et donne d’autres raisons d’investir dans un programme loi Pinel à Reims.

Une économie dynamique : un bon point pour se lancer dans un programme loi Pinel à Reims

Concernant l’économie, elle accueille de nombreux étudiants mais a également beaucoup d’actifs. La ville compte aujourd’hui plusieurs milliers d’entreprises. La majeure partie des emplois concernent les commerces, les services et l’industrie. Et on trouve de très nombreux centres commerciaux et des restaurants si vous souhaitez vous balader. Concernant l’industrie, Reims possède des activités très diverses avec la construction, l’agroalimentaire, la santé ou l’industrie des métaux par exemple. Un grand nombre d’actifs (et d’étudiants) est un signal très positif pour investir dans un programme loi Pinel à Reims. En effet, c’est le signe d’une demande locative souvent importante.

Vie active Pinel amiens

Patrimoine et culture, une ville qui attire : une raison de plus d’investir dans un programme loi Pinel à Reims

Même en 2019 la ville possède toujours de nombreux bâtiments majestueux très anciens avec les édifices religieux mais pas uniquement, on peut trouver également de nombreux hôtels très réputés. Et plusieurs musées avec notamment le musée des beaux-arts et celui d’art contemporain qui sont réputés dans toute la France. Cette ville éligible à la loi Pinel, offre également beaucoup de salles de spectacle offrant des activités dans tous les domaines. Reims dispose aussi d’un conservatoire qui propose 35 disciplines réunissant la musique, la danse ou encore le théâtre. Une ville active attire de la population, ce qui augmente la demande locative, un point positif pour un investissement programme loi Pinel à Reims. Concernant les événements en 2019, elle accueille de nombreuses manifestations culturelles comme les fêtes de Jean d’Arc ou les Flâneries musicales de Reims par exemple.

Pour la gastronomie, on peut trouver beaucoup de mets typiques comme le biscuit rose mais d’autres que l’on n’attribuerait pas forcément à Reims, cette une ville qui produit par exemple du pain d’épices, de vinaigre ou encore de la moutarde. Mais le produit phare de la ville, c’est le champagne, le produit connu pour la région Champagne-Ardenne. Vous l’aurez compris, investir dans un programme loi Pinel à Reims, c’est investir dans une ville dynamique qui a beaucoup de choses à offrir.