Investir dans un programme Pinel à : Nice

Pourquoi investir en loi Pinel à Nice ?

Dotée du 3ème aéroport national, la ville possède des quartiers d’affaires, une université, et de nombreux équipements culturels : musées, opéra, conservatoire… Tous les éléments nécessaires pour donner envie d’investir dans un programme loi Pinel à Nice. Ces atouts indéniables en font une ville mondialement connue, qui demeure l’une des plus séduisantes de France. Ce rayonnement se reflète dans le secteur de l’immobilier neuf, toujours aussi attractif et dynamique. Alors n’hésitez plus et lancez-vous pour investir dans un programme loi Pinel à Nice.

Son cadre naturel exceptionnel, la douceur de son climat, la beauté de son patrimoine urbain et sa fameuse promenade des Anglais en bordure de la Méditerranée en font un pôle touristique majeur de la Riviera : la ville accueille chaque année 4 millions de touristes venus du monde entier. Une ville très agréable à habiter. Elle attire de nombreuses personnes et à raison. C’est pour cela qu’il est très intéressant d’investir en ce moment dans un programme loi Pinel à Nice. Avec plus de 340 000 habitants, la commune de Nice est aujourd’hui la 5ème commune de France en terme de population. Ville frontalière et cosmopolite, elle dispose de solides atouts économiques grâce à la puissance de ses activités tertiaires.

 

Pinel Nice : Où investir en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?

Ces programmes sont de très bons investissements pour toutes les raisons évoquées précédemment. Mais n’hésitez pas à en apprendre plus sur les autres programmes de la région qui proposent tous des avantages différents :

Programmes loi Pinel marseille |  Programmes loi Pinel toulon | Programmes loi Pinel aix-en-provence | Programmes loi Pinel avignon | Programmes loi Pinel antibes | Programmes loi Pinel cannes | Programmes loi Pinel seyne-sur-mer | Programmes loi Pinel hyeres | Programmes loi Pinel arles | Programmes loi Pinel frejus |  Programmes loi Pinel grasse | Programmes loi Pinel cagnes-sur-mer



Zoom sur la ville de Nice en 2019

Si vous souhaitez investir dans un programme loi Pinel, c’est toujours une bonne chose de connaître un peu la ville avant. Vous pourrez ainsi comprendre quels avantages en font un bon investissement. Voici donc un petit résumé de son histoire, sa situation économique et son patrimoine culturel.

Situation géographique et urbanisme

Où se situe Nice ?

Cette commune se situe dans le Sud-Est de la France dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elle accueille près de 350 000 habitants au bord de la mer méditerranée. Proche d’autres communes, son aire urbaine est de plus d’un million d’habitants. Un véritable avantage quand on parle d’investir dans un programme loi Pinel à Nice.

Carte de Nice

Le paysage urbain, une raison d’investir dans un programme loi Pinel Nice

Elle est entourée de plusieurs collines près de la frontière italienne. On observe deux parties séparées par le paillon, la rive gauche est plus ancienne avec une architecture assez proche l’Italie et le côté droit offre un style plus haussmannien. Une grande partie des bâtiments importants se situent vers l’ancien château qui a été détruit au XVIIème siècle, vous trouverez la cathédrale, le palais communal ou encore le Sénat. Une ville aussi riche d’histoire attire toujours de nouveaux habitants. Un bon point quand on parle d’investir dans un programme loi Pinel à Nice. Une autre zone intéressante est le port qui n’est plus très actif en matière de pêche et d’échange de marchandises mais accueille principalement des bateaux de plaisance. Vous avez aussi des quartiers plus récents comme Pasteur, les Moulins ou encore la rue Massena qui ont tous été créé au XXème siècle. L’architecture reflète son histoire avec le centre-ville historique qui est typique d’une ville fortifiée en Italie. Et on voit nettement la différence avec les quartiers créé après la conquête par la France.

Quand on parle de paysage urbain, un élément important c’est les transports de la ville. Si vous pouvez facilement vous déplacer dans la ville et aussi à l’extérieur, votre investissement dans un programme loi Pinel à Nice n’aura pas besoin d’être dans un quartier spécifique. Commençons par le réseau routier. En 2019 la ville est assez bien desservie avec l’A8 et plusieurs routes nationales permettant d’aller aussi bien dans les villes alentours que de relier les plus lointaines.

Côté ferroviaire, la ligne qui passe par Nice est très active puisqu’elle dessert beaucoup de villes du Sud très touristiques. Avec par exemple Cannes, Monaco ou encore Antibes. On peut également se rendre dans des villes plus lointaines comme Paris, Milan, Vienne ou même Moscou. Pour l’avion, il existe l’aéroport Nice-Côte d’Azur qui est très important. Il fait transiter plus de 10 millions de voyageurs chaque année, il fait partie des aéroports avec le plus de voyageurs en France. Quand on souhaite réaliser un investissement dans un programme loi Pinel à Nice en 2019. Il faut aussi regarder les transports en commun, un bon indicateur du dynamisme de la ville. La ville est desservie par de nombreux bus ainsi qu’un tramway.

Plusieurs projets d’aménagement sont en cours comme une deuxième ligne de tramways. Et une nouvelle ligne de train doit voir le jour pour alléger celles déjà existantes et permettent d’accueillir plus de voyageurs. Les quartiers d’affaires vont également être développés pour booster l’économie de la commune.

Nice avant les programmes loi Pinel

Situation économique et sociale de Nice en 2019

Le bon environnement social pour investir dans un programme loi Pinel à Nice

Quand vous souhaitez investir dans un programme loi Pinel à Nice, c’est toujours une bonne chose d’analyser le dynamisme de sa ville avec ses différentes infrastructures. Au niveau de l’éducation, la commune possède une université qui accueille plus de 25 000 étudiants. Grâce à l’ouverture de l’université, des recherches ont commencé. Elle compte 35 laboratoires rattachés à cette dernière. Il existe également de nombreuses classes préparatoires, des écoles de commerce et autres études supérieures. Ce n’est pas une ville qui accueille beaucoup d’étudiants, mais elle propose tout de même un choix intéressant d’études.

Au niveau de la santé, Nice possède plusieurs hôpitaux en 2019. Les publics ont d’ailleurs le statut de CHU. Il s’agit principalement des trois hôpitaux universitaires. On trouve également différentes cliniques spécialisées répondant à la majorité des besoins. Un point positif si vous souhaitez investir dans un programme loi Pinel à Nice, cela rassurera les futurs locataires.

Pour le sport, la ville se place très bien au niveau professionnel dans plusieurs domaines en 2019. On connaît forcément son club de football mais elle possède d’autres équipes importantes. C’est par exemple le cas du water-polo, l’équipe ayant remporté plus de dix fois les championnats de France. Nice est également bien placé en ce qui concerne le rugby à XV ou encore le volley-ball. Et pour les amateurs, il est possible de s’épanouir dans de nombreux sports grâce aux complexes sportifs existants qui dispensent les principaux sports. Le dynamisme d’une ville est toujours un bon point quand on parle d’investir dans un programme loi Pinel à Nice.

Une économie dynamique : un bon point pour se lancer dans un programme loi Pinel à Nice

La majeure partie de l’économie de Nice est basée sur le tourisme et le commerce. Elle emploie donc principalement des gens dans le domaine du tertiaire. Idéalement située, la ville propose des activités en rapport avec la mer ou la montagne. C’est une commune importante de la Côte d’Azur qui attire beaucoup de monde en 2019. On trouve de nombreuses sociétés qui vont dans ce sens. Elle possède une capacité hôtelière extrêmement importante pour sa taille. C’est toujours important d’analyser le tissu économique quand on parle d’investir dans un programme loi Pinel à Nice.

On trouve aussi le siège de grandes entreprises comme Kone qui est spécialisée dans les ascenseurs et génère près de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires par an. On trouve également d’autres entreprises comme Serex, Iselection, Nice-Matin ou la compagnie méditerranéenne des services d’eau.

En 2019, le secteur primaire et secondaire ont une faible part de l’économie de cette ville éligible à la loi Pinel. L’agriculture représente moins d’un pourcent des actifs. C’est principalement de la culture florale que l’on retrouve. Et le secteur secondaire regroupe un peu moins de dix pourcents des actifs avec des activités diverses.

Patrimoine et culture, une ville qui attire : une raison de plus d’investir dans un programme loi Pinel à Nice

Une ville avec un patrimoine riche sera toujours un bon point quand on parle d’investir dans un programme loi Pinel à Nice. Elle possède beaucoup de lieux impressionnants mais le plus connu reste la promenade des Anglais. Tout commence avec un petit sentier du XIXème siècle qui deviendra ensuite une route en bord de mer pour finalement arriver à ce que l’on connaît aujourd’hui.

Parmi les autres lieux, on a par exemple la place Masséna, le cours Saleya ou la place Garibaldi. On trouve aussi des édifices qui représentent un événement ou un personnage célèbre de la ville comme la Croix de Marbre ou la colonne du pape. Les puissantes familles ayant vécue dans la ville ont influencé son architecture. Avec bien entendu le château de Bellet qui existe depuis le XVIème siècle. Mais aussi des hôtels particuliers, le musée Matisse qui était à la base une villa ou encore le palais Lascaris. Avec autant de lieux intéressants, vous aurez forcément la possibilité d’en avoir proche de votre investissement si vous vous lancez dans un programme loi Pinel à Nice en 2019.

Nice et ses programmes loi Pinel

Au niveau hôtelier vous pouvez visiter des lieux réputés comme le café Turin, la pâtisserie Auer, le palais Donadei ou les différents grands hôtels de la ville. Vous avez aussi la possibilité d’aller dans un des deux casinos. Ils sont d’ailleurs relativement proches l’un de l’autre.

Et comme dans toutes les grandes villes on peut trouver un certain nombre de bâtiments religieux à visiter. Le plus ancien de tous est l’église Notre-Dame de Cimiez qui date du XVème siècle. Mais on peut en voir beaucoup d’autres et certains absolument remarquables comme l’église Saint-François-de-Paule ou la tour Saint-François. La majeure partie des édifices sont catholiques mais on trouve quelques autres religions.

Concernant la nature, Nice est une ville magnifique. Elle possède des lieux naturels très anciens comme la grotte du Lazaret qui date de la préhistoire. Mais aussi des parcs et des jardins qui pour certains datent de plusieurs siècles. Et on en trouve aussi bien dans la ville que tout autour. Un cadre de vie très agréable en 2019. Une excellente chose quand on parle d’investir dans un programme loi Pinel à Nice.

Côté culture cette ville éligible à la loi Pinel n’est pas non plus à plaindre. Elle possède plusieurs musées comme celui des beaux-arts, de Matisse ou encore celui d’art moderne et d’art contemporain. Vous trouverez de nombreuses expositions de tous les styles. Concernant les bibliothèques, Nice a une importance régionale dans le domaine. C’est pour cela qu’elle possède plus d’une dizaine de bibliothèques en 2019.

L’opéra de Nice est un endroit extrêmement agréable. Il permet à son conservatoire de briller au niveau régional depuis le début du XXème siècle. Et comme dans toutes les grandes villes, on trouve une multitude de théâtres, salle de cinéma ou de spectacles. Tout le monde trouvera son bonheur. Vous l’aurez bien compris, c’est une ville intéressante sous bien des aspects pour investir dans un programme loi Pinel à Nice.