Investir dans un programme Pinel à : Nancy

Pourquoi investir en loi Pinel à Nancy ?

Capitale historique du duché de Lorraine, cette ville éligible à la loi Pinel s’est développée aux abords de la Meurthe, non loin de sa confluence avec la Moselle. Nancy est une ville animée et éligible à la loi Pinel, résolument tournée vers l’international, et à fort potentiel touristique propose donc de belles perspectives d’investissement immobilier, tant dans la vieille ville que dans ses quartiers plus périphériques, tel le quartier de Sarrupt, idéal pour un investissement locatif Pinel à Nancy. Mais il existe beaucoup d’autres quartiers en pleine expensions. Les opportunités sont multiples et pour la plupart très intéressantes. C’est pour cela que nous vous invitons à regarder de plus près les programmes loi Pinel à Nancy.

Elle compte aujourd’hui près de 105 000 habitants, et son aire urbaine de 435 000 habitants est la plus peuplée de Lorraine. Avec une telle population et une qualité de vie aussi agréable grâce à ses équipements, sa culture ou son offre universitaire. Vous trouverez facilement des locataires dans cette région dynamique. Un élément essentiel à savoir pour investir dans un programme loi Pinel à Nancy.

 

Pinel Nancy : Où investir dans la région Grand-Est ?

Ces programmes sont de très bons investissements pour toutes les raisons évoquées précédemment. Mais n’hésitez pas à en apprendre plus sur les autres programmes de la région qui proposent tous des avantages différents :

Programmes loi Pinel Strasbourg | Programmes loi Pinel Reims | Programmes loi Pinel Metz | Programmes loi Pinel Troyes



Zoom sur la ville de Nancy en 2019

Avant de se lancer dans un projet d’investissement c’est toujours intéressant de comprendre davantage la ville dans laquelle vous projetez de commencer un projet. Alors pour vous aider à mieux comprendre la ville et quel sera l’environnement d’un programme loi Pinel à Nancy, voici un petit tour d’horizon.

Situation géographique et urbanisme

Où se situe Nancy ?

Cette ville éligible à la loi Pinel se trouve dans le Nord-Est de la France en Lorraine (département de la Meurthe-et-Moselle). La ville a toujours eu de l’importance puisqu’elle se trouve sur d’axes importants notamment entre Paris (à moins de 300 km) et Strasbourg (à un peu plus de 100 km). Le nombre d’habitants étant un point à regarder quand on investit dans un programme loi Pinel à Nancy. La ville se trouve sur une superficie totale de 1 500 ha avec un peu plus de 105 000 habitants en 2019. Mais il existe de nombreuses communes aux alentours, l’aire urbaine atteint dans les 430 000 habitants. Une forte population retranscrit une forte demande locative. Un élément à prendre en compte quand on cherche à investir dans un programme loi Pinel à Nancy.

Le paysage urbain, une raison d’investir dans un programme loi Pinel à Reims

En 2019 la ville se concentre principalement autour de son centre historique qui constituait la ville à l’époque du Moyen Âge. On voit nettement le centre-ville avec ses deux couronnes périphériques qui ont été construites à des époques différentes. Depuis 2014, la ville est séparée en sept quartiers bien distincts contre douze précédemment. La ville est agréable à visiter au vu de ses changements d’époques que l’on peut observer en s’éloignant petit à petit du centre-ville. Pour la suite nous allons aborder un sujet important quand on parle de programme loi Pinel à Nancy. C’est les transports de la ville, un point non négligé par les investisseurs car cela montre le dynamisme de la ville.

Premièrement coté routier, en 2019 la ville est bien desservie par les autoroutes l’A33, l’A31 ou encore l’A330. Il existe de nombreuses routes nationales pour aller dans les communes importantes de la région. Côté vélo, c’est une ville très agréable puisqu’elle compte plus de 120 km de pistes cyclables. Et comme dans la plupart des grandes villes de France, vous avez la possibilité de louer des vélos avec l’entreprise VélOstan-lib. Et point à connaître, la ville a fait de nombreux efforts au niveau des voies piétonnes dans le but d’améliorer le tourisme. Des informations qui peuvent sembler communes mais sont à prendre en compte pour investir dans un programme loi Pinel à Nancy. On trouve de magnifiques balades à faire dans toute la ville notamment au niveau du marché. Et pour les transports ferroviaires la ville est desservie par plusieurs lignes importantes. C’est assez facile de se déplacer dans toute la France en partant de cette ville. En 2019 elle a aussi la chance d’offrir la possibilité des transports aériens et fluviaux. Vous avez l’aéroport Metz-Nancy-Lorraine et pour les bateaux Nancy possède également un port. D’ailleurs une bonne partie des échanges avec l’étranger de la région sont effectués par cette voie. Pour les transports en commun, Nancy fait partie des rares villes à utiliser le tramway sur pneus. Une ligne d’une dizaine de km dans la ville. Vous avez également de nombreux bus qui desservent toute la commune relativement bien. Sachant qu’elle est aussi desservie par le TER. Des signes positifs pour un investissement dans un programme loi Pinel à Nancy.

Carte de nancy avec les programmes loi pinel

Histoire de la ville de Nancy

Plusieurs sites datant de l’époque néolithique ont été retrouvés aux alentours de la ville. Mais c’est surtout à l’époque des Celtes que la région est habitée et à l’époque du Moyen Âge lors de la création d’un château par le célèbre Gérard d’Alsace. Plus que de parler des aménagements de la ville, il est toujours intéressant de connaître son histoire même pour investir dans un programme loi Pinel à Nancy. C’est pour cela que nous allons encore détailler les différentes périodes que la ville a traversé. La ville s’est vite développée notamment à l’époque de Charles III. Mais de nombreuses guerres ont eu lieu dans la région ce qui n’a pas avantagée la ville. Au XIIème siècle de nombreux travaux sont mis en œuvre pour permettre à la ville de se développer et de devenir un pôle culturel. Ce qui devint rapidement le cas grâce à plusieurs décisions attirant de nouveaux habitants. Contrairement à d’autres villes de la région, Nancy est restée principalement rattachée à l’empire de France. C’est d’ailleurs pendant le XIXème siècle, où de nombreuses villes aux alentours étaient allemandes, que Nancy a prospéré. En effet, tous les habitants français des alentours qui ne souhaitaient pas devenir allemands sont venus dans la ville. Et cela comprenait notamment des intellectuels ou des industriels.

Comme de nombreuses villes, les deux guerres mondiales ont eu un impact significatif sur Nancy. Pendant la première guerre mondiale c’est presque la moitié de la population qui fuit la ville. Elle a notamment participé à la bataille du Grand Couronné accueilli de nombreux réfugiés. Ce qui lui vaudra au même titre qu’une dizaine d’autres villes françaises, d’être décorée de la Légion d’honneur. Pendant la deuxième guerre mondiale, Nancy a également souffert. C’était d’ailleurs pendant l’occupation est une ville de garnison et le siège d’une des armées de la Luftwaffe.

Bout de l'histoire de nancy

Situation économique et sociale de Nancy en 2019

Enseignement

Un point à étudier avant de se lancer dans un programme loi Pinel à Nancy en 2019, c’est les études proposées par ville car elles influent sur la demande locative créée par les étudiants. La zone de Nancy et de ses alentours sont une mine d’or pour l’enseignement. On trouve dans la région dans près de cent laboratoires accueillant plus de deux mille chercheurs. On trouve à Nancy une université divisée en trois entités. Et c’est d’ailleurs dans cette ville éligible à la loi Pinel que de nombreux travaux ont été menés sur l’hypnose au début du XIXème siècle. A cette époque c’est également le chimiste Victor Grignant qui travail là-bas et obtiendra un prix Nobel avant le début de la première guerre mondiale.

A la fin du XIXème siècle, Nancy devient une des universités importantes d’Europe avec des instituts très renommés dans différentes disciplines. La volonté est de créer à l’espace européen, un lieu avec trois pôles d’importance : le management, l’ingénierie et l’art). On trouve aujourd’hui dans cette ville éligible à la loi Pinel, de très nombreuses écoles répondant à ces trois pôles. C’est aussi à Nancy qu’il a le Centre Hospitalier Régional Universitaire de la région. C’est une des principales activités qui génèrent de l’emploi. L’activité économique est également un des points à prendre en compte pour réfléchir aux programmes loi Pinel à Nancy.

Cette ville dynamique offre une multitude d’activités à réaliser en 2019. C’est régulièrement une des étapes du tour de France. Et on trouve de très nombreux clubs en tout genre avec même du hockey subaquatique, du tir ou du floorball. Pour répondre à toute cette demande, Nancy est équipée de très nombreuses enceintes sportives permettant de réaliser quasiment toutes les sortes de sport.

Une économie dynamique : un bon point pour se lancer dans un programme loi Pinel à Nancy

Si vous souhaitez investir dans un programme loi Pinel à Nancy il est important de regarder l’état de l’emploi dans la ville en 2019. C’est plus une des premières zones d’emplois de la région. Avec plus de 20 000 entreprises dans cette ville en 2019, on trouve principalement des PME dans des secteurs divers. On trouve des activités de tous les styles : sidérurgie, textile, activités brassicoles et bien d’autres. Nancy est également une commune attirant de nombreux touristes, on en compte plus de trois millions tous les ans. Un chiffre impressionnant puisque les grandes villes touristiques sont souvent des stations balnéaires. La majorité des touristes sont attirés par les sites classés à l’UNESCO. Et comme dans toutes les grandes villes de France, on trouve une multitude de cinémas, musées, théâtres ou encore salles de spectacle. Autant de points qui montrent le dynamisme de la ville. Des facteurs à prendre en compte pour un investir dans un programme loi Pinel.

Illustration du travail avec pinel nancy

Patrimoine et culture, une ville qui attire : une raison de plus d’investir dans un programme loi Pinel à Nancy

Concernant le patrimoine culturel en 2019, la ville n’est pas à plaindre. Comme expliqué précédemment, Nancy possède plusieurs places classées à l’UNESCO et cela depuis plus de 30 ans. La majeure partie du centre-ville est classée comme Site Patrimonial Remarquable (SPR). Ce qui est intéressant dans cette ville c’est qu’une bonne partie des bâtiments civils ont été préservés même avec les guerres. On peut trouver de nombreux immeubles anciens de toutes les époques. Une ville riche de culture traduit toujours un certain dynamisme, point intéressant à savoir pour investir dans un programme loi Pinel à Nancy. Une des places les plus remarquables est celle créé par le roi Stanislas. Pour moderniser la ville, il a la partie ancienne à la partie nouvelle par de grands espaces ponctués d’un parc de 23 ha, d’un arc de triomphe ou encore de les portes d’or de Jean Lamour. Tout un ensemble majestueux et très bien conservé.

On trouve de nombreux bâtiments religieux comme l’église Notre-Dame de Nancy mais aussi un temple protestant ou encore une synagogue. Très intéressant, on peut voir de nombreuses traces de l’ancienne fortification de la ville. On trouve plusieurs portes imposantes qui sont des morceaux de cette fortification. Et concernant les espaces verts, Nancy n’est pas laissée pour compte en 2019. On trouve des parcs de 22 et 18 ha ainsi que de nombreux jardins et parcs plus modestes dans toute la ville. Rendant les balades très agréables.