Investir dans un programme Pinel à : Brest

Pourquoi investir en loi Pinel à Brest ?

Brest est l’une des villes les plus importantes de Bretagne, notamment grâce à son port. Son réseau de transport s’est développée pour communiquer avec les villes limitrophes mais aussi les grandes villes de la région et de France. Grâce à cela et au développement du tertiaire ces dernières années, elle possède une économie diversifiée et solide. Un bon point quand on parle d’investir dans un programme loi Pinel à Brest.

Elle offre également une qualité de vie exceptionnelle avec ses nombreux complexes culturels, espaces verts et différents événements. Brest attire donc de nombreux étudiants et c’est un des pôles universitaires les plus importants de Bretagne. Cela implique une forte demande locative qui est un bon point pour investir dans un programme loi Pinel à Brest.

Pinel Brest : Où investir dans l’Ouest de la France ?

Ces programmes sont de très bons investissements pour toutes les raisons évoquées précédemment. Mais n’hésitez pas à en apprendre plus sur les autres programmes dans l’Ouest de la France qui proposent tous des avantages différents :

Programmes loi Pinel Nantes | Programmes loi Pinel Rennes | Programmes loi Pinel Tours | Programmes loi Pinel Vannes | Programmes loi Pinel Saint-Malo | Programmes loi Pinel Angers



Zoom sur la ville de Brest en 2019

Voici un article sur les différents avantages à investir dans un programme loi Pinel à Brest. Nous allons revenir sur les points qui caractérisent une ville et qui en font un bon investissement comme l’environnement social, économique ou encore son paysage urbain.

Situation géographique et urbanisme

Où se situe Brest?

Brest se trouve dans l’Ouest de la France, plus précisément en Bretagne. Avec sa situation géographique, elle possède un port très important qui lui a permis de se développer. Elle accueille aujourd’hui près de 150 000 habitants. Ce qui implique une forte demande locative, une bonne nouvelle si vous souhaitez acheter un programme loi Pinel à Brest. Regardons maintenant ce qui compose le paysage urbain de la ville en 2019.

Le paysage urbain, une raison d’investir dans un programme loi Pinel à Brest

La ville utilisait principalement la voiture mais les habitudes changent depuis les derniers travaux pour le tramway et la construction de pistes cyclables ainsi que la location de vélos électriques en 2019. Brest est également bien desservie par voie ferroviaire et aérienne. Des TGV passent tous les jours pour aller à Paris et dans d’autres grandes villes. Son aéroport est le premier de la région.

Côté route on trouve un réseau de bus important ainsi qu’un tramway et même un téléphérique urbain. On peut se rendre très facilement dans tout Brest ainsi que dans les communes alentour en 2019. Si vous souhaitez investir, cela permet de pouvoir viser de nombreux quartiers que de se concentrer sur des zones trop précises. Un excellent avantage pour les programmes loi Pinel à Brest.

Dans le paysage urbain, on distingue deux parties séparées par la rivière de Penfeld. Du côté gauche, on a une partie de la ville qui s’est développée autour d’un château. Et de l’autre le fameux quartier de Recouvrance qui s’est développé autour d’une tour médiévale. Avec la guerre, une partie de Brest a été reconstruit, mais on trouve encore des rues qui ont été épargné qui constituent de très belles balades.

Brest sur la carte de France

Histoire de la ville de Brest

Avant d’en apprendre plus sur les éléments qui influent sur les programmes loi Pinel à Brest, il est toujours intéressant de bien connaître son histoire. Alors voici un résumé des événements clés de la ville. La ville se développe dans l’antiquité grâce à l’empire romain. Elle est rapidement fortifiée pour résister aux attaques des saxons et différents barbares. Elle connaîtra plusieurs difficultés comme des dépeuplements à cette époque.

La ville fera partie de plusieurs parties pendant son histoire comme la Bretagne, l’Angleterre ou encore la France. Et c’est en 1631 avec Richelieu que la ville deviendra un port militaire et se développera significativement. D’importantes constructions sont menées et nécessitent d’accueillir une main d’œuvre importante. Au XVIIème siècle, Brest fait partie des deux seuls ports du royaume à pouvoir accueillir des grands bateaux de guerre. Et au siècle suivant, un autre événement important à lieu pour la ville, c’est sa fusion avec une petite ville : Recouvrance car précédemment Brest n’était uniquement que sur la rive gauche de la rivière.

Elle connaîtra de nombreux événements importants pendant toute son histoire. Notamment la deuxième guerre mondiale qui ravagera la ville. Brest sera la ville de nombreux bombardements. Suite à quoi une importante période de reconstruction aura lieu pour dessiner la ville que l’on connaît aujourd’hui. Revenons maintenant à des sujets plus en rapport avec les programmes loi Pinel à Brest.

Brest avant les programmes loi Pinel

Situation économique et sociale de Brest en 2019

Le bon environnement social pour investir dans un programme loi Pinel à Brest

La ville accueille de nombreuses écoles dans le supérieur et plusieurs complexes spécialisés dans la recherche. Elle possède une université mais aussi une multitude d’écoles d’ingénieurs, d’arts, de commerce et même de professorat. Cela traduit une forte demande locative en 2019 qui est un avantage si vous souhaitez investir dans un programme loi Pinel à Brest.

Niveau santé, la ville accueille un CHU décomposée en plusieurs hôpitaux et centres de soin. La ville offre une qualité de soins exceptionnelle avec une multitude d’établissements. Elle est à la pointe dans plusieurs domaines. Début 2019 elle est par exemple le premier complexe à utiliser la dernière version de TEP-Scan, une méthode d’imagerie extrêmement poussée.

Et au niveau du sport, Brest offre la possibilité à ses habitants de s’épanouir dans un grand nombre de disciplines. On peut notamment trouver beaucoup de sports nautiques au vu de sa position géographique. Et on retrouve naturellement des complexes pour les sports comme l : basket-ball, football, volley-ball, handball etc. Brest a même plusieurs équipes qui jouent à des niveaux professionnels.

Une économie dynamique : un bon point pour se lancer dans un programme loi Pinel à Brest

La ville s’est d’abord développée grâce à son port militaire. Mais même si l’industrie baisse, elle est largement compensée par une augmentation des métiers dans le tertiaire qui occupe actuellement la majorité des emplois. Niveau commerce, Brest est dans le top 10 des ports français en 2019. Toujours spécialisée dans le maritime, elle s’affirme comme étant le premier lieu européen pour les sciences liées à la mer et concentre plus de la moitié de la recherche française dans le domaine.

La ville connaît d’autres sources d’emplois comme les technologies liées à l’information et la communication avec plusieurs grands groupes. Même si ce n’est pas une activité aussi importante que les autres, Brest accueille également une belle activité agricole et agroalimentaire en 2019. Et le tertiaire se développe significativement depuis plusieurs années avec notamment des domaines à très forte valeur ajoutée comme le conseil ou des prestations d’ingénierie grâce aux nombreux centres de recherche.

Exemples de programmes loi pinel brest

Patrimoine et culture, une ville qui attire : une raison de plus d’investir dans un programme loi Pinel à Brest

La ville propose des événements culturels tout au long de l’année. Brest est très active et offre un cadre de vie très attractif. Dans les grands événements, il y a la fête internationale de la mer, des bateaux et des marins. Un moment toujours exceptionnel, en 2004 par exemple c’est dans les 2 000 voiliers d’une vingtaine de nations qui étaient présentes. Dans les autres festivals, il y a une multitude d’activité comme les jeudis du sport, l’Astropolis qui est un festival de musique et encore bien d’autres.

Brest a beaucoup à offrir notamment grâce à ses nombreux espaces verts. On trouve de nombreux jardins, parcs et notamment le vallon du Stang-Alar qui est le plus impressionnants conservatoires botaniques de la planète qui fait plus de vingt hectares. C’est un lieu qui a pour objectif de sauvegarder les espèces végétales menacées et même permettre leur réintroduction dans la nature à  terme.

On trouve comme dans toutes les grandes villes d’impressionnants monuments religieux comme l’église Saint-Louis ou encore l’église Saint-Martin. Mais on trouve aussi de magnifiques monuments laïques à Brest comme son château, le bâtiment aux lions ou encore le Naval monument. Et la ville met en avant son patrimoine avec une multitude de musées. On trouve naturellement un musée de la marine mais aussi des beaux-arts, l’océanopolis, un conservatoire botanique et bien d’autre. Vous l’aurez compris, elle a de nombreux atouts qui poussent à investir dans un programme loi Pinel à Brest.