< Investissement immobilier à Angers (49)

Programme : CAMPUS NOVUS

Livraison : Août 2022

Prix à partir de : 122 150 €

Réduction d'impôts : 21 987 €

Investir à Angers dans une résidence étudiante

Angers est une ville de caractère, qui abrite un patrimoine historique riche et authentique. Au coeur du Val de Loire, la ville d'Angers est la 1ère ville verte de France, notamment grâce à des aménagements tels que Le jardin du Mail. Elle est vraiment un cadre d'exception pour toutes les personnes qui affectionnent particulièrement l'art et l'histoire. 

Une ville attractive pour les étudiants

Angers compte 42 000 étudiants pour une population totale de 292 691 habitants, la plaçant comme la 5e ville étudiante de France. Avec près de 18 établissements d'enseignements supérieurs et 19 écoles d'enseignements supérieurs, la ville constitue le 3ème pôle d'enseignement supérieur du Grand Ouest. Cette vie étudiante est également favorisée par les différentes activités que propose la ville. Elle accueille différents festivals (Festival de cinéma "Le Premier Plan,", Festival de rue "Accroche COEUR"), ainsi que plusieurs activités nautiques en bord de Loire.

Une résidence idéalement située

La résidence est desservie par les différents réseaux de transport en commun de la ville d'Angers, ce qui permet de se rendre dans le centre-ville en quelques minutes seulement en Tram. Ce réseau de transport va également être renforcé avec la création courant 2020 de 2 nouvelles lignes de tramways supplémentaires.

Proche des pôles universitaires

La résidence est située à proximité de plusieurs campus universitaires. À 2 minutes à pied de l'Ecole d'Ingénieurs ESEO qui compte plus de 1000 étudiants sur le site d'Angers, avec 16 parcours à la carte et qui s'étend sur une surface de 14 000m². La Faculté de Médecine et l'UFR Santé sont également proches de la résidence. Elle est idéalement positionnée pour les étudiants qui souhaitent s'y installer.

Une Architecture Ambitieuse

La résidence proposera 182 logements allant du T1 au T2, suivant une architecture unique sous forme d’un exosquelette inspiré d’un arbre. Les logements seront aménagés avec des équipements optimisés et innovants pour les jeunes diplômés, apprentis et étudiants travailleurs. Le lieu accueillera par la même occasion des commerces et activités de proximité comme des salles de sport, des restaurants ou encore des plateformes de services aux entreprises de type Coworking/FabLab. Cela a pour objectif de créer une synergie entre les étudiants, les habitants et les professionnels.

Liste des communes éligibles Loi Pinel
CAMPUS NOVUS

*La localisation est approximative