Loi Wargon 2020 : Définition de la nouvelle solution d’Emmannuelle Wargon

C’est la nouvelle loi dont tout le monde parle depuis qu’Emmanuelle Wargon est devenu ministre du logement sous le gouvernement Castex : la loi Wargon. On l’attend principalement car la fin de la loi Pinel est prévue pour 2021 mais il faudra par contre attendre un peu avant d’en savoir plus sur le sujet. C’est quelque chose qu’attendent de nombreux investisseurs et gestionnaire de patrimoine. On verra quand elle sera proposée à l’assemblée nationale ce qui ne semble pas être d’actualité. Revenons sur cette nouvelle ministre, son projet de loi ainsi que la loi Pinel qui lui a précédé.

 

La ministre Emmanuelle Wargon

Comme de nombreux confrères elle a fait les grandes écoles comme l’ENA et Science Politique à Paris. Elle a d’ailleurs travaillé dans la politique au sein d’un autre ministère que celui du logement. Elle a occupé plusieurs place d’abord à la Santé mais ensuite aussi à l’écologie comme la loi qu’elle est en train de mettre en avant pour la transition écologique. Emmanuelle Wargon a également travaillé comme lobbyiste à Danone et dans d’autres entreprises importantes en France. On espère que ses relations lui permettront de faire passer plus facilement la loi Wargon en 2020 pour avoir une nouvelle loi Pinel.

emmanuelle wargon
julien denormandie

 

Avant la loi Wargon, la loi Pinel

Revenons une dernière fois sur cette solution de défiscalisation qui aura soulevé les foules de part sa grande qualité. Ses principaux avantages étaient l’importante réduction d’impôt qui pouvait monter jusqu’à 63 000 euros dans le meilleur des cas en respectant le plafond maximum, qui reste le même pour la loi Wargon. Et aussi d’autres points comme le fait de cumuler des loyers en plus de cet avantage fiscale. En notant que les loyers et les ressources des locataires étaient plafonnés. Ce qui permettait de louer votre bien très facilement en gardant un bon rendement sur le total de l’opération. Plus vous louez longtemps en loi Pinel comme en loi Wargon, plus vous obtenez un avantage fiscale intéréssant :

Engagement de location : Réduction d’impôt Pinel :
12 ans 21% du prix du bien
9 ans 18% du prix du bien
6 ans 12% du prix du bien

Une des autres variantes à prendre en compte c’est la zone dans laquelle se trouve votre bien. Premièrement il y a des zones non éligibles, on ne peut pas acheter partout en programme loi Pinel. Et dans les zones éligibles, il en existent plusieurs qui définissent des plafonds de loyers et de ressources pour les locataires. L’objectif étant de s’adapter à chaque marché, les loyers à Paris étant bien différent d’une petite ville de campagne.

Zones Pinel Wargon 2020
Zone A bis Paris et 29 communes de la petite couronne parisienne
Zone A Agglomérations de l’Île-de-France ainsi que la Côte d’Azur, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier et le genevois français (partie française de l’agglomération de Genève)
Zone B1 Agglomérations de plus de 250.000 habitants, la grande couronnes parisienne, certaines communes considérées comme chères telles que La Rochelle, Bayonne, Ciuses, Annecy, Chambéry, Saint-Maio, les départements d’Outre-Mer, la Corse et les autres îles non rellées au continent (loi Pinel Outre mer)
Zone B2 Les autres communes de plus de 50.000 habitants et les franges de la zone B1
Zone C Reste du territoire = non éligible à la loi Pinel

Une fois que vous avez votre zone, vous pouvez regarder le plafond de loyer imposé. Il suffit de regarder le détail de la loi Wargon et de faire : Barème Pinel * surface (utile) * Coefficient Pinel = votre loyer.

La loi Wargon, la seule solution pour investir dans l’immobilier ?

Bien évidemment non, pensez à regarder également les différences entre l’ancien et le neuf. Il s’agit de deux types de projet différents mais si c’est bien fait, ça sera dans tous les cas un bon investissement. Alors voici quelques informations sur ces solutions. On peut parler dans un premier temps de la loi censi bouvard couplé au statu LMNP. Ce qui permet de récupérer la TVA de votre investissement, ce dernier étant l’achat d’un lot dans une résidence de service comme par exemple une résidence senior. Et vous pouvez défiscaliser jusqu’à 11% des 300 000 euros de votre investissement. Donc une bonne solution surtout que vous n’avez pas à gérer la recherche des locataires, de la paie etc car c’est le directeur de la résidence en question qui va s’occuper de tout et ça ne vous coutera rien.

Après c’est aussi possible de passer par l’ancien. Par exemple le prédécesseur d’Emmanuelle Wargon est Julien Denormandie qui a aussi fait une solution de défiscalisation. Cette dernière vise des zones précises dans le centre ville des petites et grandes agglomérations. Si vous réalisez des travaux pour améliorer l’efficacité énergétique de votre bien, vous obtenez une défiscalisation égale à celle de la loi Pinel et la loi Wargon. Et il y a aussi des plafonds sur les ressources des locataires et les loyers. Le plafond étant comme pour les autres de 300 000 euros mais cette fois-ci pour l’achat de la maison et des travaux cumulés.

appartement loi wargon
appartement loi wargon

 

Mais qu’elles sont les autres informations sur la loi Wargon à retenir ?

Êtes-vous prêt à plafonner l’éducation immobilière et à découvrir pourquoi l’immobilier est l’un des meilleurs investissements à investir? Tout d’abord, je tiens à dire que je suis heureux de voir que vous êtes intéressé à connaître l’immobilier, et merci d’avoir terminé aujourd’hui. J’étudie l’immobilier depuis l’âge de cinq ans, lorsque j’ai pu comprendre ce que mon père gagne en tant qu’agent immobilier spécialisé en loi Wargon. Depuis, cela a grandi en moi et m’a permis de construire un réseau décent qui serait bien au-dessus de la moyenne pour ma tranche d’âge.

J’ai utilisé mes connaissances de l’immobilier pour acquérir mon premier investissement immobilier à un jeune âge et dans mon premier immeuble à appartements loi Wargon, et j’ai gagné en notoriété lorsque j’ai reçu des offres plus importantes. Commençons par les bases, car je suis heureux de revenir et de vous aider à apprendre!

 

Pourquoi l’immobilier est-il important ?

Pensez au fait que les gens ont besoin d’un endroit pour vivre et que les entreprises ont besoin d’un emploi. Par conséquent, l’immobilier en loi Wargon est une ressource importante qui touche tout le monde.

Les terres sont limitées à la superficie qui existe sur ces terres et, à mesure que la population augmente avec le temps, la demande de logements ou d’entreprises peut augmenter et l’offre de terres restera la même. Par conséquent, la terre est un bien précieux dont la valeur (ainsi que les taxes de la loi Wargon) augmente constamment. Les bâtiments construits au-dessus de l’État peuvent déprécier les actifs amortissables, de sorte que le gouvernement vous permet de calculer l’amortissement annuel pour radier le revenu imposable et économiser des impôts.

 

Qu’est-ce que l’immobilier avec la loi Wargon ?

Qu’est-ce que l’immobilier? L’immobilier est simplement un terrain et des choses connexes, comme des bâtiments ou des améliorations. La propriété contient un emplacement fixe car elle ne mène nulle part. Vous possédez des terres dans un endroit particulier du monde, et cette région dans son ensemble s’appelle le marché local. L’immobilier embrasse l’unicité parce que certaines terres sont situées près de l’océan, près des montagnes ou nulle part au milieu.

L’immobilier a une utilisation du sol différente. Certaines personnes possèdent des terrains à usage résidentiel loi Wargon, tandis que d’autres possèdent des bureaux ou une propriété industrielle pour les bâtiments et les entrepôts. Les biens immobiliers comprennent les passifs à long terme et sont des actifs illiquides qui ne peuvent pas être achetés rapidement au sein d’une autre société, comme vendus.

Puisque vous possédez un bien immobilier ou un terrain depuis longtemps, vous devez tenir compte des responsabilités à long terme. Ceux-ci comprennent les réparations et l’entretien, les impôts fonciers, les assurances et l’utilisation future de la propriété à mesure que les lois et les temps changent et que les villes se développent et se développent. L’immobilier implique de grandes transactions, car leur acquisition nécessite généralement de gros capitaux, que ce soit votre propre argent ou un financement par un tiers.

Lorsque vous vendez un bien immobilier, vous obtenez un capital important pour la loi Wargon ou Pinel. C’est généralement l’une des dépenses les plus importantes que la personne moyenne subira dans sa vie lors de l’achat d’une maison, donc les leçons apprises aujourd’hui vous aideront non seulement à investir dans l’immobilier, mais aussi dans la vie.

Enfin, l’immobilier implique de longues périodes de grossesse, car la mise en œuvre des plans de développement prend beaucoup de temps notamment en loi Wargon. Si, en raison du nombre d’habitants, la demande de logements dépasse l’offre, les promoteurs commenceront à construire de nouveaux biens immobiliers pour augmenter l’offre existante et alléger la demande. Vous pouvez regarder l’histoire de votre ville et voir comment elle a évolué au fil du temps. C’est assez excitant

 

Quelle est l’importance de l’immobilier loi Wargon pour l’économie ?

Vous vous souvenez d’une certaine crise financière. Qu’est-ce qui l’a causé? Dans la bulle immobilière, de nombreux propriétaires ont reçu des prêts hypothécaires, auxquels ils ne pourraient jamais prétendre lorsque les banques ont analysé la situation financière des débiteurs. Cela a conduit à une hausse des prix des logements, les banques ayant maintenu une forte demande de la clientèle et de fortes exigences de crédit.

Il a rapidement frappé une crise de grands propriétaires incapables de payer des taux d’intérêt élevés sur les prêteurs hypothécaires spéciliasés en loi Wargon. Nous pouvons blâmer de nombreuses banques avides, mais les gens ont également la responsabilité de faire des choix financiers intelligents, et l’un de ces choix est de ne pas surendetter lors de l’achat d’un bien immobilier.

Du côté positif, la plupart des millionnaires prêtent à l’immobilier en tant que contributeur important à leur valeur nette. C’est un facteur important de votre valeur nette en loi Wargon et vous aidera à rejoindre ce club de millionnaires malhonnêtes. L’immobilier est un aspect important de la création d’emplois dans notre économie et peut créer une grande richesse pour les deux investisseurs. Vous pouvez également envisager une carrière dans l’immobilier ici. Il existe également de nombreux sous-marchés qui présentent de nombreux avantages lorsque les gens achètent et vendent des biens immobiliers, comme l’industrie de la construction et toutes les entreprises qui créent des choses que les gens achètent pour leur maison, comme des meubles, des appareils électroménagers et des articles occasionnels. En général, l’immobilier contribue largement au bilan moyen et à la valeur nette des contribuables moyens.