< Investissement immobilier à Joué-lès-Tours (37)

logo Bouygues Immobilier
Programme -

Programme : MY CAMPUS (JOUE LES TOURS)

Livraison : Mars 2025

Zone Pinel : B1

Prix à partir de : 132 000 €

Réduction d'impôts : 23 760 €

Investir aux portes de Tours

L’art de vivre « à la française » semble être né ici, dans la capitale des châteaux de la Loire. Il se perpétue sur les sereines rives du fleuve, dans la luminosité des façades de tuffeau, au cœur d’un patrimoine portant le sceau de mécènes couronnés, dans des terroirs dédiés à la gastronomie. Il imprègne toujours de son esprit avenant l’attractive métropole du XXIe siècle, si agréable à parcourir en tram, à vélo, à pied !

Tours, tournée vers la qualité de vie

Tours allie les charmes de son historique place Plumereau à la convivialité d’estivales guinguettes, la programmation de son Grand Théâtre aux musiques actuelles de la salle du Temps Machine, des boutiques artisanales à d’audacieux entrepreneurs. Toute l’année, Tours inspire des idées de sorties, de spectacles, de soirées au restaurant... et des activités économiques bien dans notre époque. De plus, elle renferme un pôle universitaire d'excellence, avec l’Université de Tours qui propose différents diplômes : DUT, licence, licence professionnelle, master, titre d’ingénieur, études de santé, métiers de l’enseignement. De nombreuses grandes écoles : ESCEM, Polytech Tours, Institut de Tourraine. Ou encore des domaines d’enseignement variés : Arts, lettres et langues, droit, économie, Technologies, etc.

Joué-les-Tours, une ville attractive d’Indre et Loire

Joué-lès-Tours est la 2e ville majeure du département par son nombre d’habitants, ce qui reflète son rayonnement économique, qui est également appuyé par sa proximité avec Tours. Située au Sud du Cher, dans le prolongement direct de Tours, la commune de Joué-lès-Tours est une des plus importantes de l’agglomération. La ville, qui compte un peu plus de 37 000 habitants, connaît depuis plusieurs années une réelle mutation urbaine, favorisée par l’arrivée du tramway qui la relie directement au centre-ville en moins d’un quart d’heure. Depuis lors, de nombreuses résidences modernes ont vu le jour, les quartiers ont été rénovés et la plus grande salle de spectacle de l’agglomération, Le Temps Machine, a été inaugurée récemment, dynamisant la vie cultuelle du centre-ville.

Au cœur de Joué-Lès-Tours

L résidence est située en centre-ville, à 250 mètres à peine de l’Hôtel de Ville. Dans un rayon immédiat d'une supérette "Carrefour City" (face à la résidence), ainsi que de plusieurs commerces de proximité : pharmacie, cordonnerie, banque, coiffeur, boulangerie, bureau de poste…. Elle est également idéalement située à 1.5 km de la zone commerciale de la commune. Vous y trouverez un Super U, un supermarché Lidl ainsi que quelques commerces (animalerie, vêtements, chaussures... Le périphérique ses trouve à 1.5 km seulement et l'autoroute A10 est à 10 minutes. De plus, la résidence est desservie à moins de 100 mètres par la ligne 16 (3 à 4 bus/heure) et le tramway (face à la résidence), ce qui a l'avantage de vous mener au centre-ville de Tours en moins de 20 min. Des aménagements cyclables sont présents sur les principaux axes de circulation. 

Une résidence à taille humaine

Située au cœur d’un remarquable cœur d’ilot paysager en ville, la résidence suit une architecture moderne et épurée. La résidence accueille également des espaces communs entièrement équipés et régis, d'une salle de coworking, cafétéria, Laverie et une terrasse aménagée et partagée en attique. Les logements de la résidence sont conçus pour faciliter le quotidien des résidents comme des investisseurs. Optimisation de l’espace, luminosité et praticité sont les maîtres-mots de cette résidence. Un choix de style parmi des matériaux de qualité et des fournisseurs de renom.

Liste des communes Ă©ligibles Loi Pinel
MY CAMPUS (JOUE LES TOURS)

*La localisation est approximative