< Investissement immobilier Ă  Dijon (21)

Programme -

Programme : 40 RUE ROUSSEAU

Livraison : Mai 2025

Prix à partir de : 276 956 €

Réduction d'impôts : 49 852.08 €

Investir Ă  Dijon

La métropole de Dijon bénéficie d'une place de choix au cœur du triangle Paris / Lyon / Strasbourg. Avec près de 260 000 habitants, la métropole se constitue de 24 communes et est la capitale épicentre de la région Bourgogne - Franche-Comté, un vrai territoire de potentiel.

Une région compétitive

Avec 2 807 807 habitants et ses 1,3 million d'actifs, la région Bourgogne Franche-Comté se place 2ᵉ région exportatrice de France. Elle compte 5 pôles de compétitivité : microtechniques, Nuclear Valley, Plastipolis, Véhicule du futur et Vitagora, et est une ville étudiante active avec plus de 60 000 étudiants. 

Dijon, véritable carrefour européen

Avec sa position stratégique grâce à sa proximité des autoroutes A31/A311, A38 et A39, Dijon se trouve à la croisée des chemins entre Paris, Lyon et Strasbourg. Sa gare SNCF est un réel atout pour la région et permet de desservir une ville multimodale au patrimoine riche.

Labellisée "Ville d'Art et d'Histoire", elle a la double reconnaissance Unesco et rassemble de nombreux chefs-d'œuvre architecturaux en centre-ville ainsi qu'un grand nombre de musées. Son territoire renferme 700 hectares de parcs et de jardins préservés ainsi que des éco-quartiers.

Un emplacement de choix

Des logements du studio au 2 pièces terrasse sont réunis dans cette résidence à l'emplacement prisé au cœur de Dijon et à proximité de nombreuses écoles ainsi que de la gare SNCF Dijon-Porte-Neuve. À quelques pas de toutes commodités, cette résidence aux prestations de qualité garantie une restauration haut de gamme qui comprend : une restauration complète des façades et toitures, hall et des parties communes intégralement restaurés selon les prescriptions de l'architecte des Bâtiments de France, sans oublier le remplacement à l'identique des moulures, corniches, volets, garde-corps et autres décors. 

 

 

La fiscalité Monuments Historiques

Le régime des « Monuments Historiques » permet l’imputation sur ses revenus fonciers existants ou à venir des dépenses d’entretien, de réparation et sous certaines conditions, les dépenses d’amélioration d’un immeuble classé Monuments Historiques ou inscrit à l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques (ISMH).

Ce régime est applicable aux locaux dont le contribuable est propriétaire et qu’il loue nu, sans conditions de loyer et qu’il conserve pendant une durée de quinze ans.

Liste des communes Ă©ligibles Loi Pinel
40 RUE ROUSSEAU

*La localisation est approximative